Les Croquettes sur le Net

Les piqûres qui font l'affaire

Les vaccinations aident à protéger votre chien contre des maladies pouvant être mortelles. Il est important qu'elles soient maintenues à jour grâce à des rappels annuels.

Voici quelques raisons pour lesquelles votre chien doit être correctement immunisé.

Une vaccination est l'introduction de vaccins dans le corps par injection, voie orale ou inhalation. Elle a pour objectif de permettre l'immunisation active, c'est à dire que le corps stimule lui-même la production d'anti-corps, ou l'immunisation passive, c'est à dire que des anti-corps sont introduits dans le corps. Votre chien doit être immunisé contre les maladies propres aux races canines comme le parvovirus, la leptospirose, l'hépatite infectieuse et la maladie de Carré afin de maintenir votre chien en bonne santé.

Des vaccins dès tout petit pour votre chiot

Votre chien doit être vacciné lorsqu'il est encore un chiot. Cela signifie que par la suite vous devez uniquement effectuer des rappels pour compléter sa protection. Vous devez avoir un certificat détaillant les injections que votre chien a reçues ainsi que la date des rappels. Cependant, si vous ne connaissez pas l'historique vétérinaire de votre chien, vous pouvez ne pas savoir s'il a été vacciné ou non. Dans ce cas, votre vétérinaire refera les vaccinations de votre chien puis vous pourrez alors effectuer les rappels nécessaires afin de garder ses vaccins à jour.

Il est important de garder les vaccinations et le certificat de votre chien à jour. Si un jour vous devez mettre votre chien dans un chenil ou l'emmener avec vous en voyage, il vous faudra produire ce document qui indique qu'il a bien eu toutes les injections nécessaires. Si vous souhaitez emmener votre chien avec vous en voyage, vous devrez vérifier les inoculations nécessaires pour le pays en question. Chaque pays est différent mais la plupart requièrent la vaccination contre la rage. Demandez conseil à votre vétérinaire pour l'immunisation de votre chien voyageur.

Protéger votre chien contre les maladies est important pour sa santé. Aucun propriétaire n'aime voir son chien malade... Assurez-vous donc qu'il soit correctement vacciné afin de le maintenir au meilleur de sa forme.

Les 9 autres conseils pour bien s'occuper de son chien :