Les Croquettes sur le Net

Fabricants de croquettes pour chien : quels ingrédients utilisent-ils ?

Les fabricants de croquettes pour chien ont chacun une formule qui leur est propre.

Mais la composition des croquettes chien est gérée par une norme universelle. Une charte qui dicte et les ingrédients et la procédure de fabrication.

Le Syndicat des Industries Française des Coproduits animaux (SIFCO) a, toutefois laissé entendre que certains fabricants, pour ne pas dire presque tous, utilisent des composants issus des parties considérées comme de seconde qualité et d’origine industrielle.

Certains fabricants, par contre, garantissent leurs produits comme étant « bio » pour n’utiliser que des éléments sélectionnés et naturels.

Les ingrédients entrant dans la composition des croquettes

Généralement, les croquettes pour chien se composent de 56% de protéines animales, de 30% de lipides et de 14% de glucides. Chaque fabricant confectionne ses croquettes pour atteindre cette formule.

  • Les sous-produits comprenant les viscères, la tête, les pattes, le cou et les carcasses sont les plus fréquemment exploités. De qualité inférieure, ces produits d’équarrissage sont assez courants.
  • Les hydrolysats de protéines animales, les farines animales issues d’éléments carnés sont également les principaux ingrédients des croquettes pour chien.
  • Des fabricants de croquettes « Haut de gamme » attestent pour leur part l’utilisation de viande fraîche dans leur composition.
  • Les céréales telles que le blé, le riz, le maïs et même le soja, constituent une partie des glucides.
  • Les légumes, essentiellement la betterave, apportent aussi des substances glucidiques aux croquettes.
  • Ajoutés à ces ingrédients basiques, les cendres sont issues des carcasses de volailles et d’arêtes de poissons.

Ce sont les ingrédients de base, à quantité plus ou moins importante, qui entrent dans la fabrication des croquettes.

Au sujet de la fabrication des croquettes :