Les Croquettes sur le Net

La qualité gustative des croquettes

Beaucoup de maîtres choisissent les croquettes pour nourrir leurs chiens et pour la commodité et pour la stabilité.

Très présentes sur les marchés d’aliments canins, il peut arriver que certaines qualités citées sur l'emballage des différents types de croquettes ne soient que mensongères. Certains fabricants utilisent des sous-produits ou ne privilégient les éléments nutritifs, essentiels au bon développement et au bien-être de nos amis à quatre pattes.

Les croquettes chien en appétence

Il se pourrait que les chiens, comme les humains, se lassent de leur repas comme il s’agit toujours d’un seul et même menu. Devenus moins motivés, les chiens perdent l’appétit.

Il arrive aussi que des chiens soient sujets à un manque d’appétit et ignorent leur gamelle après avoir subis des changements géographiques ou autres.

En convalescence, après une maladie récente, des chiens exigent de la nourriture dont le goût est rehaussé.
Des professionnels ont pu chercher des goûts plus corsés, en addition de nouveaux arômes puisque c’est surtout à travers l’odorat que les chiens jugent leur repas. Les croquettes chien appétentes disposent de nouvelles saveurs et de nouvelles senteurs comme des particules de graisse animales ou des additifs végétaux comme la carotte ou la courgette. L’œuf est également une bonne perspective pour plus d’appétence.

Des goûts, lesquels ?

Méticuleux sur les compositions des gamelles de leurs protégés, des propriétaires exigent la qualité absolue comme croquettes chien. Vouloir des mets exquis pour ses chiens, c’est stimuler leur flair et doper leur appétit.
Tout à fait accessibles, des croquettes à qualité gustative spéciale combleraient les chiens fins gourmets.

Les croquettes chien au canard

Les ingrédients carnés définissent la qualité des croquettes. Les chiens, carnivores comme ils sont, sont plutôt sélectifs sur leur repas pour apprécier les viandes. Bœuf ou porc, ces ingrédients classiques sont rejoints par les volailles dans les croquettes, et spécialement le canard.

A part la qualité gustative qui rend ce type de croquette plus savoureux, les éléments nutritifs incontournables pour un chien sont primés.

Riche en Oméga 3, préconisé pour la santé de la peau, les croquettes chien au canard en contiennent avec un taux assez important. La vitamine E, essentiel à un pelage doux, est aussi très présente dans ces croquettes.

Les croquettes chien au poisson

L’alimentation carnée tient un pourcentage assez important dans les croquettes chien. Mais avec les découvertes sur les ingrédients qui offrent une qualité gustative plus prononcée, les chiens sont également friands de poisson.

Avec une proportion bien à pic, le poisson apporte le taux de phosphore dont un chien adulte aura besoin pour fortifier ses muscles.

L’apport en lipides des croquettes chien au poisson est assez important qu’elles sont meilleures pour le système digestif.

Les croquettes chien au saumon

Comme les humains, les chiens savent aussi apprécier les fins mets. Le saumon fait partie des ingrédients dont ils sont amateurs et pour leur qualité gustative et pour les bienfaits qu’il apporte.

Les croquettes chien au saumon sont considérées comme des aliments par excellence car non seulement l’arôme titille leurs naseaux mais le goût est aussi délicieux.

Elles sont bénéfiques pour les chiens adultes, et elles le sont encore plus pour obtenir de beaux pelages. Oméga 3 et 6 disposent les caractéristiques requis pour de beaux poils et de la peau saine.

Les croquettes au saumon sont à inclure dans les rations des chiens pour être réputées très digestives.

Sur le même sujet :