Les Croquettes sur le Net

La fabrication des croquettes pour chien

Les procédés : extrusion classique ou pression à froid.

Directement impliqué dans la teneur en nutriments de la composition des croquettes pour chien, le mode de fabrication peut se faire sous pression et à température élevée. Minéraux et vitamines sont alors être altérés pendant le processus.

Le mode fabrication classique : l'extrusion

L'approche de fabrication la plus courante est la cuisson à haute température, appelée « extrusion » : les croquettes pour chien extrudées.

Les approches de déshydratation varient d’une usine à une autre : le processus de sous-pression ou à température élevée, le processus à long terme. Mais le principe reste le même : ôter toute trace d’humidité et garder le maximum possible de vitamines et d’enzymes apportés par les ingrédients.

Les croquettes pour chien issue de la pression à froid

Un procédé de « pression à froid » qualifie les croquettes naturelles. Non extrudées, elles gardent un maximum de qualités nutritionnelles. Légumes et céréales sont cuits à la vapeur et la déshydratation se fait elle par une opération de cuisson à basse température. Certes, délicate et coûteuse, mais elle garantit une bonne teneur nutritionnelle idéale. On parle de croquettes pour chien pressées à froid ou non-extrudées.

Des fabricants de croquettes « haut de gamme » avec des qualités gustatives spéciales utilisent des ingrédients de source sûre. Certains fabricants assurent la qualité « bio » de leurs croquettes. Mais généralement, les farines de viandes proviennent de sociétés d’équarrissage et leurs origines sont assez vagues.

Au sujet de la fabrication des croquettes :