Choisir des croquettes de qualité pour votre chien

La nourriture pour animaux domestiques est un secteur largement développé proposant une multitude de marques et de gammes de croquettes pour chien allant des prix discount aux aliments haut de gamme pour lesquels l'élaboration et la composition en ingrédient de qualité varie fortement.

Les croquettes Premium sont des croquettes de haute qualité, que l’on trouve généralement chez un vétérinaire, ou sur internet. Ces croquettes apporte un apport complet a votre chien, différenciant bien les races, les physiologies et le mode de vie de votre chien (un apport n’est pas le même pour un berger allemand chiot que pour un caniche senior !).

Acheter ses croquettes de qualité en ligne

Des ingrédients de qualité pour des croquettes haut de gamme

Les croquettes Premium sont riches en protéine (volaille, bœuf, poisson, …). On trouvera également un apport en graisse qui constitue une source d’énergie pour le chien, choisissant des matières grasses selon leur teneur en acide gras. Ainsi, les croquettes peuvent être différenciées, plus d’acide gras (donc plus d’énergie) pour un chien qui se dépense beaucoup, et moins de matière grasse pour un chien bougeant peu.

Ces croquettes de haute qualité permettent également une digestion facile pour votre chien ou votre chat. Riche en fibre variées et de bonne qualité, les croquettes sont plus faciles à digérer, et le transit intestinal de votre chien s’en trouve que meilleur. Cette facilité de digestion est due à la qualité des croquettes pour chiens, les matières premières sont soigneusement choisies et la fabrication est maîtrisée. Du coup croquettes chien sont assimilée plus facilement, pour une production de déchets diminuée.

Il faut également savoir que les croquettes Premium sont, certes, plus chères mais que la ration journalière est moins importante que des croquettes standard.

Ce qui, au final, ne donne pas une grande différence journalière, pour une qualité bien supérieure qui limite les problèmes de santé (lié à la croissance, à l’obésité, etc.) ou les désagréments tels que la perte de poils ou les problème de diarrhées du chien.