Les Croquettes sur le Net

Les croquettes « Light » pour chiens en surpoids

Conçues  pour un régime diététique hypocalorique pour réduire et le poids et l’amas de graisse qui se caractérise par des épaules carrés et une certaine difficulté à se déplacer, ces croquettes sont façonnées avec une formule spécifique.

Dans l'inventaire des gammes de croquettes selon leur composition, les de produits alimentaires pour chien en surpoids ont une place importante du fait  de la sédentarisation de nombreux animaux de compagnier.

Les croquettes pour chien « Light », la diète des toutous obèses

Ces croquettes Light sont indiquées pour certains cas d’obésité, comprenant :

  • Les chiens adultes imposant un régime alimentaire
  • Les chiens de race susceptibles à l’obésité
  • Les chiens stérilisés ou sédentaires
  • Les chiens sujets à des constipations, à la colite chronique, à la diabète et l’hypothyroïdie
  • Les chiens ayant suivi une cure d’amaigrissement


Ces chiens ont besoin d’alimentation équilibrée. Les croquettes pour chien Light 20/9 sont les plus appropriées pour leur parfait rapport entre les protéines avec un taux de 20% et les matières grasses évaluées à 9%.

Cette teneur en protéine permet au chien de se défaire de ses masses graisseuses en surplus tout en gardant les masses musculaires.

Le faible apport en matières grasses réduit les valeurs caloriques pour laisser aux vitamines, minéraux et oligo-éléments d’agir à fond pour un parfait maintien de la constitution physique.

Toutefois, ces croquettes pour chien Light sont fortement contre-indiquées aux chiens de croissance, aux chiennes en gestation ou allaitantes.

Poursuivre le comparatif des gammes :