Les Croquettes sur le Net

Codes et références des croquettes polyvalentes

Il a été toujours dit que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme. Il est donc légitime de leur offrir les meilleurs aliments qu’ils méritent.

A de rares exceptions près, les croquettes restent l’option la plus adoptée comme nourriture pour nos amis à quatre pattes. Mais il faut savoir qu’à chaque chien ses croquettes.

Les gammes de croquettes par composition sont classées selon leur conception :

  • « Puppy » ou « junior » pour les chiots en croissance
  • « Actif » ou « performance » pour la gestation et l’allaitement
  • « Adulte » ou « maintenance » pour les chiens adultes
  • « Senior » pour les chiens âgés

Sous des références codées, la composition varie d’un type à un autre.

Les éléments des croquettes polyvalentes

Pendant leur croissance, compris entre 2 à 6 mois pour les petites races et entre 2 à 14 mois pour les grandes races, les chiens ont besoin de nourritures qui leur sont adaptées.

Les chiens adultes, avant 8 ans chez les grandes races et avant 10 ans chez les petites races, des croquettes d’entretien participent à maintenir leur condition physique.

Les chiots peuvent choisir entre plusieurs références dont :

  • Les croquettes pour chien 32/21, qui possèdent les valeurs nutritives pour leur développement avec quelques 32% de protéines et une teneur assez importante de 21% en matières grasses.
  • Les croquettes pour chiens 28/18, conçues pour les petites et moyennes races mais conviennent également aux grandes races jusqu’à 10 mois. 28% de protéines et 18% de matières grasses permettent une croissance idéale.
  • Les croquettes pour chien 25/12, conviennent et pour les chiots, et pour les chiennes en gestation et en allaitement grâce à leur teneur en  25% de protéine et en 12% matières grasses en moyenne.

Les chiens adultes requièrent, eux aussi, des aliments équilibrés pour entretenir leur forme.

Les références ci-dessous sont les plus utilisées :

  • Les croquettes pour chien 25/10, permettent de conserver leur constitution avec 25% de protéines et 10% de matières grasses en moyenne.
  • Les croquettes pour chien 27/12, les plus répandues comme ayant la formule équilibrée de 27% de protéines et 12% de matières grasses.
  • Les croquettes pour chien 25/15, disposées à maintenir le poids et fortifier les défenses des chiens adultes à taille moyenne. 25% de protéine et 15% de matières grasses permettent d’équilibrer les valeurs nutritives.
  • Exceptionnellement, les croquettes pour chien 29/16 sont étudiées pour s’adapter à la morphologie des chiens adultes de petites races. Avec un taux de 29% de protéines et de 16% de matières grasses, l’équilibre est ainsi maintenu.

Poursuivre le comparatif des gammes :