Les Croquettes sur le Net

Les croquettes pour chien

Pourquoi préférer les croquettes pour chien ?

Plusieurs facteurs permettent de dire que les croquette chien est un aliment à préférer pour nourrir votre animal :

  • La rapidité et la facilité, car il est nettement plus pratique de poser une dose de croquette pour chien dans une gamelle que de cuisiner un mélange de légumes et de viandes, ou d’ouvrir une boîte pour chien.
  • Les croquettes chiens offrent la possibilité de faire des économies. Les sacs de croquettes pouvant se vendrent par 10, 15 ou 20KG, ils réduisent largement le coût de la nourriture pour chien.
  • L’alimentation pour chiens à base de croquettes est également de bonne qualité (alimentation pour chiens riche, équilibrée et aidant à leurs santé car adapté aux besoins nutritionnels de votre chien).

Il est à noter que les croquettes pour chien sont, en général, adaptées à une taille (petite, moyenne ou grande) et à l’âge de votre chien (puppy, junior, adulte, sénior), sans compter que selon les races de chiens certains apports nutritifs peuvent varier. Pour cette raison, il est nécessaire d’essayer plusieurs types de croquettes pour chiens afin de trouver la meilleure alimentation pour votre chien.

Choisir ses croquettes pour chien

Etudier leur composition pour trouver un produit adapté

Aucun commerçant spécialisé dans les ventes de croquettes pour chien n’ignore qu’à chaque chien ses croquettes. Et aucun emballage de croquettes pour chien n’est marqué de leurs compositions de manière parfaitement exhaustive. La composition des croquettes est détaillée en pourcentage comprenant ainsi de la farine animale ou de la viande déshydratée (la partie carnée), des légumes et ingrédients végétaux, des additifs nutritionnels et, si besoin est, des excipients thérapeutiques. Fabricants et qualités, les croquettes sont issues de plusieurs usines qui utilisent chacune leurs matières premières et suivent ainsi leurs procédés.

Les croquettes pour chiot

Commençons par les croquettes pour votre jeune chien. En pleine croissante, il vient de naître et demande un apport alimentaire adapté à ses besoin énergétiques auxquels le choix de croquettes pour chiot convient le mieux. On parle généralement de chiot entre le sevrage et 12 mois.

Les croquettes Premium

Avec la très large gamme de croquettes pour chien sur le marché et les innombrables marques et prix, la question de la qualité des croquettes se pose d'emblée. Si vous recherchez des croquettes haut de gamme pour votre animal, il faudra comparer les marques et être disposé à payer plus cher que les produits plus génériques et entrée de gamme...

Les croquettes hypoallergéniques

Appelées souvent croquettes vétérinaire parce qu'on les trouve chez lui, les croquettes hypoallergéniques répondent à certaines exigences ou allergies de votre chien en fournissant une alimentation adaptée à son problème.

Les croquettes naturelles

Si vous recherchez des croquettes sans produits ajoutés, ou encore à base de viande fraîche, sans OGM, etc. vous vous tournerez vers les croquettes naturelles. Régulièrement on assimile aussi les croquettes Bio aux croquettes naturelles, mais le terme recouvre de nombreux type de croquettes, renseignez-vous.

Quel est le contenu des croquettes pour chiens ?

L’alimentation pour chien est essentielle ! Votre animal à besoin d’une nourriture complète et répondant à ses besoins nutritionnels, c’est pour cette raison que les croquettes pour chiens contiennent les ingrédients nécessaires.

On trouvera donc un mélange de trois produits indispensables : La viande ou la volailles (agneau, bœuf, dinde, poulet, …) ou du poisson, des céréales (riz, blé, …) et des légumes (carottes, betterave, …). Selon les marques de croquette pour chien, seront ajoutés des graisses, vitamine, …

Servir les croquettes à votre chien, mode d’emploi

Il existe des croquettes pour chien plus ou moins sèches, et qui demande donc un peu de préparation. Pour ne pas abîmer trop rapidement les crocs de votre chien et facilité la digestion, il est conseillé de mélanger les croquettes chiens avec un peu d’eau tiède dans sa gamelle. Il ne faut pas oublier de lui mettre une gamelle d’eau fraîche en même temps que son alimentation à base de croquettes.

Enfin, essayez le plus possible de lui servir ses croquettes à heures fixes, en une ou plusieurs fois selon l’appétit du chien.