Les Croquettes sur le Net

Choisir les croquettes selon l’état de santé de votre animal

Bien nourrir son chien doit assurer et son développement et sa santé.

Chaque race aura les croquettes qui lui convient, et le choix dépend également de l’âge de votre ami à quatre pattes. Le choix des meilleures croquettes pour votre animal prend en compte un autre paramètre santé important à considérer pour que les croquettes soient la meilleure nourriture qui lui est appropriée.

Comme les humains, des affections pourraient  bouleverser l’état de santé, une hygiène diététique s’impose pour suppléer aux traitements. Des croquettes sont confectionnées pour chaque situation physique.

Les croquettes pour chien et les questions de santé

Des croquettes pour chien sont créées pour remédier aux problèmes de diabète avec une teneur en protéine, en matières grasses et en glucide réduite. Pour les croquettes normales, les apports caloriques en protéine doivent avoisiner les  56% et ceux en glucide ne doivent dépasser les 14%. Dans le cas de diabète, ces pourcentages seront diminués.

Des croquettes  à faible taux de glucide sont appropriées à un chien qui se gratte ou perd les poils. Ces problèmes d’allergies ou de dermatites requièrent un aliment spécifique parce que ces problèmes résultent sûrement  d’une carence en vitamine et en acides gras.

Les intolérances alimentaires chez le chien

Nous vous recommandons également de consuter notre dossier sur les allergies alimentaires, les symptômes et leurs conséquences, l'alimentation étant un éléments majeur dans le traitement à apporter à ces problèmes.

Choisir les croquettes les mieux adaptées à votre chien :