Les Croquettes sur le Net

Des croquettes adaptées au mode de vie du chien

Jappements et aboiements caractérisent ces boules de poils, ce dynamisme pourrait être différent d’un chien à un autre.

L'activité et le mode de vie conditionne ainsi leur nutrition et il convient d'en tenir compte pour déterminer les meilleures croquettes pour votre chien. Des gammes de croquettes existent pour répondre à diverses natures.

Les croquettes pour chien selon son mode de vie

L’ossature musculaire et la morphologie diffèrent d’un chien à un autre. Certains sont beaucoup plus développés, en surcharge pondéral et nécessitent d’un régime spécial.

L’activité physique et le tempérament varient également d’un chien à un autre. La plupart de chiens ont une vie normale, d’autres comme les chiens sportifs, les chiens de chasse ou tout simplement des chiens hyperactifs,  réclament une alimentation spécifique.

Des croquettes codées sont disponibles pour chaque type de chien. Ces références déterminent la teneur en protéines et en matières grasses, et diffèrent d’un chien à un autre.

Ainsi les chiens ayant une activité normale seront nourris avec des croquettes à 25% de protéines et 10% de matières grasses tandis que les chiens actifs auront des besoins de respectivement 30% et 16% en moyenne.

Des croquettes dites « Light » aident à stabiliser ou à diminuer le poids du chien en surcharge pondérale.

Choisir les croquettes les mieux adaptées à votre chien :