Les Croquettes sur le Net

Comment choisir les croquettes convenant le mieux à mon chien ?

Un petit (ou grand) nouveau est venu agrandir la famille ! Le chien est considéré comme le meilleur compagnon de l'homme et nous sommes responsable en grande partie de son bien-être.

L’adopter, c’est en prendre soin : lui donner un toit, le soigner, l’éduquer et surtout le nourrir. Plusieurs alternatives sont accessibles comme nourriture : ration ménagère, pâté et croquettes, mais ce sont ces dernières qui sont les plus pratiques et les mieux assurées quant à leur équilibre et à leur apport nutritionnel. Voyons comment bien choisir ses croquettes au regard de 4 critères.

L'importance de race dans la question de l'alimentation

Opter pour un aliment c'est choisir les croquettes pour chien par race. Chiens de pedigree ou chiens croisés, chaque chien a des besoins spécifiques comme nourriture. Avec des centaines de races répertoriées, des croquettes sont adaptées à chaque espèce.

La prise en considération de l’âge du chien dans le choix

Comme les humains, les chiens subissent des changements corporels et métaboliques pendant leur croissance. Leur nourriture évolue également à chaque âge.

Le choix des croquettes en fonction de l'âge du chien est primordial pour un bon développement et pour assurer sa santé.

Choisir les croquettes selon l’état de santé de votre animal

Plusieurs conditions, apparentes à l’état physique, évaluent l’état de santé des chiens : son système immunitaire, peau et pelage, digestion, os, dents et vision. Ajouté à cette liste sa constitution qui détermine son poids et sa taille.

Des croquettes pour chien selon l’état de santé participent à soigner certaines affections cutanées comme la perte de poils et l’irritation, certains troubles organiques comme le diabète et certaines réactions comme l’allergie.

Adopter des croquettes adaptées au mode de vie du chien

L’activité physique et le tempérament varient également d’un chien à un autre. La plupart de chiens ont une vie normale, d’autres comme les chiens sportifs, les chiens de chasse ou tout simplement des chiens hyperactifs,  réclament une alimentation spécifique.

Des croquettes pour chien selon le mode vie répondent à chacune de ces conditions physiques et à la nature de chaque chien. Conçues pour équilibrer la protéine, le glucide et le lipide, en fonction de leur taux dans l’organisme des chiens et l’assimilation de ces substances par les chiens.

A consulter également sur la question du choix des croquettes :