Les Croquettes sur le Net

Les croquettes en gros

Il existe des grossistes en croquettes pour chien, qui vous permet d’acheter des croquettes en gros. Il est tout à fait possible de vous faire livrer par le grossiste de croquette directement chez vous.

L’avantage reste le coût, qui plus vous acheter, plus vous économiser sur le sac de croquettes pour chien. Mais avant d’acheter en gros, assurez-vous que les croquettes conviennent à votre chien.

Avant d'acheter ses croquettes en gros

Il va falloir sélectionner et choisir votre marque de croquettes. Qualités nutritives, problèmes digestifs, allergies éventuelles à certaines croquettes, etc. avant de recherche les croquettes en gros les plus économiques, vous devez commencer par rechercher celles qui sont le plus adaptées à votre chien.

Les grossistes en croquettes pour chien

Un grand nombre de vendeurs proposent la vente en gros de croquettes aux professionnels et parfois aux particuliers. On fait généralement cette démarche afin d'obtenir un bon prix sur le volume de croquettes achetées chez un grossiste croquettes chien, cependant prenez le temps de les comparer grâce à la liste que nous vous fournissons et qui sera régulièrement mise à jour.

Choisir les bonnes croquettes

Il faut commencer par se poser quelques questions de base :

  • Tout d'abord, quel est l’âge du chien ? Les fabricants proposent en effet toute une gamme de produits allant des croquettes pour chiot, chien junior, croquettes senior. Les besoins varient avec l'âge et la composition des croquettes est adaptée.
  • Quelle est le niveau d'activité de votre chien ? Régulière, faible, intensive, là aussi les croquettes que vous allez achetre en gros se doivent d'être plus ou moins riches en protéines. Inutile de donner une alimentation trop riche à un chien qui ne bouge pas beaucoup, au contraire.
  • A t-il une bonne ligne, un peu de poids ou est-il en surpoids ? Si votre chien est dans ce cas, il faut y remédier car sa santé en dépend. Il faut vérifier le taux de matières grasses des croquettes, certaines marques proposent une gamme de croquettes allégées, ou Light.
  • Des difficultés de digestion ? La encore chaque chien est différent et peut présenter des problèmes digestifs ou une certaine prédisposition aux allergies s'il ingère par exemple trop de protéines, ou encore trop de céréales. On recommande le plus souvent le saumon ou encore l'agneau pour les chiens les plus délicats sur ce plan.
  • Votre animal a t-il des problèmes de santé ? Les douleurs aux articulations ou encore les ennuis de calculs peuvent être en partie amoindris par une alimentation adaptée, pensez-y.

Trouver les bons grossistes

Dans tous les cas, un bilan avec votre vétérinaire est probablement la première démarche à entreprendre afin de sélectionner la marque de croquettes qui convient le mieux à votre animal avant de la commander en grosses quantités.