Les Croquettes sur le Net

Alimentation naturelle pour chien en complément des croquettes

Pour fournir à votre chien une alimentation équilibrée, qu'elle soit à 100% faite maison ou en complément de croquettes pour chien, il faut penser dans la durée.

Dans la pratique, chaque repas ne peut pas être équilibré au gramme près selon une formule complexe, il faut faire preuve de bon sens, c'est dans la durée que le régime alimentaire de votre animal doit être considéré.

Ce qui compte c'est le poids de votre chien

Inutile donc de vous tracasser à chaque repas, pensez à l'alimentation de votre chien sur plusieurs semaines. Le plus important c'est de connaître le poids de votre animal afin de lui fournir une ration  bien proportionnée.

En effet, la ration journalière doit correspondre à entre 2 et 4% du poids du chien. Que donner à manger à votre chien ? les ingrédients : viande, os,  charnus, légumes, fruits, huile, mélange d'herbes et d'algues, oeufs...

Exemple de ration pour un chien pesant 30 kg

Sa ration quotidienne devra être en moyenne de 900 grammes, soit 3% de son poids. Avec deux rations par jour, ce chien aura droit par exemple à 450 grammes de viande, légume et suppléments, puis le soir à 450 grammes d'os charnus (cuisses de volailles, cous, etc.)

S'il est recommandé de commencer par des viandes blanches telles que les volailles, on pourra, une fois le chien habitué à ce régime alimentaires, après quelques jours ou semaines, passer à d'autre types de viandes (boeuf, agneau, lapin, veau, volailles diverses, gibier, etc.)

Très vite, vous n'aurez plus besoin de la balance pour préparer sa ration.

N'oubliez pas de suivre le poids de votre chien afin de le nourrir correctement. Il ne doit être ni gros, ni maigre, son activité physique est aussi à considérer pour le maintenir en bonne santé.