Les Croquettes sur le Net

Les dix règles d'or pour bien s'occuper de son chien

Les informations dans cette liste ci-dessous vous offrent un "guide" complet répondant à vos interrogations.

Nous y traitons en priorité les questions les plus importantes en matière de soin pour votre compagnon canin. Chaque partie est aussi importante que les autres.

1. Un accueil adapté

Votre nouveau chien peut être nerveux et perdu face à un nouvel environnement mais en vous y prenant à l'avance, votre chien se sentira très vite à l'aise dans sa nouvelle demeure. Bien accueillir qon chien pour qu'il s'adapte facilement est la première chose à considérer.

2. Des piqûres : quels vaccins

Les vaccinations aident à protéger votre chien contre des maladies pouvant être mortelles. Quels vaccins daut-il faire à votre nouveau chien ? Voici les raisons pour lesquelles il est important de garder à jour les vaccinations de votre chien.

3. Dîners pour chiens

Il est très simple de garder votre chien en bonne santé et heureux en vous assurant de lui donner une alimentation équilibrée. Quelle alimentation donner à votre chien pour lui fournir un régime équilibré ? Voici un article qui vous aidera à bien nourrir votre chien.

4. Les manières font le chien

Apprendre les bonnes manières à votre chien, à la fois à l'intérieur de la maison et à l'extérieur, est important et avec un peu de patience et une attitude encourageante et positive, cela deviendra facile. Voici comment réussir le dressage de votre chien et en faire un toutou bien élevé !

5. Bien soigner son chien

Il est important que votre chien soit régulièrement suivi par un vétérinaire mais la santé de votre chien commence à la maison. Comment soigner et faire attention à son chien ? Voici quelques conseils afin de le garder en parfaite condition.

6. Châtrer ou ne pas châtrer ?

Faut-il faire stériliser son animal ? Si vous n'avez pas l'intention d'utiliser votre chien à des fins de reproduction, il est tout à fait adéquat de le châtrer. Et cela peut d'ailleurs être bénéfique pour sa santé à long terme. Voici les arguments qui sont développés pour vous permettre d'y réfléchir raisonnablement.

7. Des chiens pimpants

Il est important que vous brossiez régulièrement votre chien. Brosser son chien est bon pour sa peau et sa santé. Voici comment rendre le pelage de votre chien irréprochable.

8. Promenades canines

Les chiens ont besoin de beaucoup d'exercice et d'amour pour être stimulés par des jeux. Promener son chien pour un bon exercice et des jeux qui vous rapprochent ? Voici quelques méthodes permettant de le garder en pleine forme grâce à l'exercice et au jeu.

9. Comprendre son chien est essentiel

Afin de construire une relation forte avec votre chien, il est important que vous compreniez les besoins et les envies de votre compagnon. Voici nos conseils pour bien comprendre votre chien. Découvrez dans quelle mesure la communication est la clé d'une relation emprunte d'amour.

10. Soyez un propriétaire de chien responsable

Posséder un chien est une expérience merveilleuse mais comprend également d'importantes responsabilités. Voici ce que vous pouvez faire pour être un propriétaire de chien responsable et consciencieux